Textrovert de Lindsey SUMMERS

IMG_20171112_160734_637

Titre : Textrovert

Auteur : Lindsey SUMMERS

Éditeur : Michel LAFON

Genre : Romance, Young Adult

Date de publication : Mai 2017

Nombres de pages : 267

 

Résumé :

Non seulement Keeley a échangé par accident son téléphone avec celui d’un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Tavin, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville !
Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d’appels et de textos, apprendre à se connaître. Jusqu’à leur rencontre fatidique où Tavin n’a d’autre choix que de révéler son identité. Maintenant qu’elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ?

Pourriez-vous tomber ♥ de quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré ?

Voilà une romance totalement faite pour les ados. C’est une lecture qui est rapide et sans prise de tête, peut-être même un peu trop rapide à mon goût.

Dans cette histoire on retrouve Keeley, une jeune fille timide, un peu tête en l’aire, effacé et dans l’ombre de son frère jumeau Zach, qui est le capitaine de l’équipe de football américain de son lycée et qui traite Keeley comme-ci elle lui « appartenait » enfin c’est comme ça que je l’ai ressentit.

Suite à un échange de portable, elle apprend à connaître Tavin au travers des textos et des conversations téléphoniques qu’ils échangent. Grâce à ça, elle se trouve plus confiante et moins effacé.

Tavin, lui, est un garçon gentil, drôle, adorable et attachant malgré son acte dans le passé.

Lorsqu’il découvre qui est Keeley, il essaye de couper court à cette relation qui débute sans y arriver pour autant.

Pour la suite, je vous laisse le découvrir par vous-même pour éviter de vous spoiler l’histoire si vous ne l’avez pas lu.

Extraits :

Peux pas parler, là. Seulement
Par sms

Tu as raccroché au nez
de mon frère ?!

Il a appelé à 2h du mat.
Evidemment que j’ai raccroché

Tu aurais dû me prévenir.
C’était important.

Plus important que mon précieux
Sommeil réparateur ? Ça m’étonnerait.

Je m’en fous. Il est rentré en voiture
Alors qu’il avait bu, tout ça parce
Qu’il n’arrivait pas à me joindre.

Note : 3.5/5

Christelle

Leave a comment